Expo-sciences Hydro-Québec 2023

Finale régionale Mauricie, Centre-du-Québec – Volet secondaire et collégial

22 et 23 MARS au CAPS de l’UQTR

Venez rencontrer des jeunes des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Ils vous présenteront leurs recherches scientifiques, leurs expérimentations et leurs conceptions de projet pouvant être commercialisés. Vous allez rencontrer des jeunes passionnés qui sauront partager leurs savoirs!

Cette année, 27 exposants de niveau secondaire prendront part à la finale régionale. C’est une invitation à vous laisser surprendre par des projets scientifiques originaux présentés par des jeunes de la région!

Vous êtes enseignant ou enseignante ou aimeriez en savoir plus sur le programme Expo-sciences Hydro-Québec? Consultez la page détaillée.

horaire

Mercredi 22 mars
  • 9h à 12h : Installation et montage
  • 13h à 16h : OUVERT AU PUBLIC et visites scolaires
  • 18h à 20h : Présentation au jury (privé)
Jeudi 23 mars
  • 9h à 12h : OUVERT AU PUBLIC et visites scolaires
  • 13h à 16h : OUVERT AU PUBLIC et visites scolaires
  • 18h : Cérémonie de remise des prix (participants et partenaires)

Pour se rendre

Centre de l’activité physique et sportive (CAPS)

Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)

3351, boul. des Forges, Trois-Rivières, QC G8Z 4M3

ENTRÉE GRATUITE!

Expo-sciences - Des jeunes présentent leur projet

Expo-Sciences Hydro-Québec

Chaque année, partout au Québec, près de 15 000 jeunes de 6 à 20 ans présentent un projet dand le cadre des Expo-sciences Hydro-Québec, un engouement qui ne ment plus et qui a sa raison d’être dans une société où la relève scientifique est de plus en plus recherchée et valorisée.

Cette compétition scientifique, unique en son genre, donne la possibilité aux jeunes, selon leur performance et la qualité de leur projet, d’accéder aux différents paliers du concours. Du degré local, en passant par le régional, québécois, canadien jusqu’à l’échelon international, les Expo-sciences permettent aux jeunes d’explorer divers sujets scientifiques sous l’angle de l’expérimentation, de la conception ou de la vulgarisation.