Mot de la directrice générale – Situation des camps d’été

Mot de la directrice générale sur la situation des camps d’été 2020

Bonjour chers parents,

Je prends le temps de vous écrire pour faire un suivi avec vous sur la situation des camps d’été 2020. Plusieurs d’entre vous ont communiqué avec nous pour savoir si nous envisagions ouvrir nos camps de jour. Je suis consciente du casse-tête que vous vivez en ce moment pour trouver une solution pour vos enfants cet été.

Malgré les annonces faites par le gouvernement qui autorise l’ouverture des camps de jour, qui apporte une aide financière aux camps accrédités et qui permet le retour des ratios habituels, nous maintenons notre décision de ne pas offrir de camps cet été.

Au moment où je vous écris ces lignes, des membres de mon équipe permanente n’ont pas réintégré le travail et nous n’avons toujours pas accès à nos bureaux. Dans ce contexte, il est impossible pour nous de vous offrir une expérience de camp de qualité, à la hauteur de ce que nous vous avons offert depuis de nombreuses années.

La qualité de nos services a toujours été ma priorité. Malgré les annonces de cette semaine, il faudrait tout de même respecter les consignes de la santé publique : la distanciation physique de 2 mètres, favoriser les activités extérieures et individuelles. Un camp scientifique ne peut se dérouler dans ces conditions. C’est sans parler de la désinfection du matériel utilisé qui serait une tâche pratiquement impossible. Nous aurions dénaturé notre service, n’aurions pu respecter notre mission et n’aurions pu garantir la sécurité de vos enfants et de nos animateurs.

En ce moment, notre petite équipe travaille à mettre en place des alternatives afin de vous offrir des activités à distance. Notre objectif est de continuer à promouvoir la science et la technologie pour que vos enfants puissent manipuler et expérimenter en toute sécurité.

Avec tout le respect que j’ai pour vous chers parents, je tenais à faire cette mise au point. J’ai toujours été transparente avec vous et j’ai toujours tenu à vous dire les vraies choses. Croyez-moi, si nous avions pu ouvrir les camps cet été, mon équipe et moi l’aurions fait.

Nous souhaitons ardemment un retour en force de nos camps de jour pour l’été 2021 et nous espérons que vous serez au rendez-vous!

Cordialement,

Nancy Mignault, directrice générale

Retour à la liste