Activités conçues pour les bibliothèques

Saviez-vous que nous offrons des ateliers de codage exclusivement développés pour les bibliothèques? Proposés sous la forme de défis, ces ateliers sous le thème des Olympiades de la robotique, sauront éveiller l’intérêt des jeunes à la construction et à la programmation de robots LEGO Mindstorms EV3! Grâce à ces activités, les jeunes découvriront la programmation par bloc et se familiariseront avec différents capteurs dans le but d’atteindre l’objectif de l’épreuve du jour.

Le développement de ces ateliers fut réalisé en partenariat avec les bibliothèques de Trois-Rivières et rendu possible grâce à une contribution financière du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec
(MEI).

Notre animateur spécialement formé saura faire vivre une expérience en robotique et codage des plus dynamiques aux jeunes participants!

Nous proposons 8 défis à offrir en série ou à la carte à vos jeunes participants! Chacun des ateliers d’une durée de 3 heures est divisé comme suit :

  1. Présentation des notions sur la robotique
  2. Construction du robot
  3. Programmation du robot
  4. Réalisation du défi

Modalités

  • S’adresse aux jeunes de 8 à 12 ans
  • Maximum 16 jeunes par groupe

Une deuxième phase

Une phase 2 du projet est actuellement en cours pour développer une nouvelle série d’activités exclusives aux bibliothèques. Cette deuxième phase est possible grâce à la contribution financière du Ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec (MEI).

Pour connaître les tarifs, pour plus de détails ou pour réservez, communiquez avec:
Valérie St-Denis, coordonnatrice de programmes
Téléphone : 819 376-5077 / 877-371-0970
Courriel : vstdenis@technoscience-mcq.ca