Au Spike de la programmation est un projet actuellement en développement. Il invite les élèves du 3e cycle du primaire et du 1er cycle du secondaire à découvrir le programmeur numérique qui sommeille en eux! Par l’utilisation de Lego Education Spike, les élèves devront concevoir un robot répondant à un problème présenté dans une situation d’apprentissage ouverte.

Ils s’initieront au nouveau matériel, concevront un robot selon certaines contraintes énoncées dans la mise en situation, programmeront leur robot, l’amélioreront suite à leurs essais et partageront leur solution. Les élèves développeront des compétences essentielles dans les domaines de la programmation numérique, mais également de l’ingénierie et de la résolution de problèmes d’ordre scientifique ou technologique. Le projet se démarque par son approche novatrice où les élèves seront appelés à concevoir et programmer un robot qu’ils auront eux-mêmes conçu!

Ce projet est réalisé en partenariat avec le Centre de services scolaire des Samares et son RÉCIT local ainsi qu’avec l’École secondaire de l’Érablière et rendu possible grâce à une contribution financière du Ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec (MEI).