Rosalie Lalonde, grande gagnante de l’Expo-sciences

Du 21 au 23 mars se déroulait la 40e édition de l’Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale Mauricie, Centre-du-Québec du côté de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Rosalie Lalonde, une élève de secondaire 4 de l’Institut secondaire Keranna a rafflé les honneurs en récoltant la plus haute distinction, la Premier prix Hydro-Québec! La trifluvienne de 16 ans a présenté un projet intitulé « Une prothèse révolutionnaire! » qui lui a aussi valu la médaille d’or de la catégorie senior du Réseau Technoscience, une Bourse de l’UQTR, ainsi que sa qualification à la Super Expo-sciences, Hydro-Québec, finale québécoise 2019.

Rosalie n’est pas la seule à voir impressionné durant l’événement. 59 exposants ont présenté une quarantaine de projets tous plus originaux les uns que les autres. 9 projets représenteront également la région lors de la finale québécoise qui se déroulera du 11 au 14 avril 2019 au Collège Charles-Lemoyne en Montérégie

Technoscience Mauricie, Centre-du-Québec aimerait remercier ses partenaires de l’événement, tout spécialement l’Université du Québec à Trois-Rivières, insitution hôte. Merci également à tous ceux qui sont venu supporter la relève scientifique par leur présence à l’Expo-sciences!

Retour à la liste