Expo-sciences Hydro-Québec 2024

Finale régionale Mauricie, Centre-du-Québec – Volet secondaire et collégial

20 et 21 MARS au Cégep de Shawinigan

Venez rencontrer des jeunes des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Ils vous présenteront leurs recherches scientifiques, leurs expérimentations et leurs conceptions de projet pouvant être commercialisés. Vous allez rencontrer des jeunes passionnés qui sauront partager leurs savoirs!

Cette année, 47 exposant.e.s de niveau secondaire prendront part à la finale régionale. C’est une invitation à vous laisser surprendre par des projets scientifiques originaux présentés par des jeunes de la région!

Vous êtes enseignant ou enseignante ou aimeriez en savoir plus sur le programme Expo-sciences Hydro-Québec? Consultez la page détaillée.

horaire

Mercredi 20 mars
  • 9h00 à 12h00 : Installation et montage
  • 13h00 à 16h30 : OUVERT AU PUBLIC et visites scolaires
  • 18h00 à 20h00 : Présentation au jury (privé)
Jeudi 21 mars
  • 9h00 à 12h00 : OUVERT AU PUBLIC et visites scolaires
  • 13h00 à 16h30 : OUVERT AU PUBLIC et visites scolaires
  • 17h00 : Cérémonie de remise des prix (OUVERT AU PUBLIC)

Programme souvenir

Envie d’en connaître plus sur les participant.e.s, nos partenaires, etc.?

Consultez toutes les infos sur votre cellulaire!

 

Pour se rendre

Cégep de Shawinigan

2263, Avenue du Collège, Shawinigan, Québec G9N 6V8

 

 

Entrée gratuite!

Expo-Sciences Hydro-Québec

Chaque année, partout au Québec, près de 15 000 jeunes de 6 à 20 ans présentent un projet dand le cadre des Expo-sciences Hydro-Québec, un engouement qui ne ment plus et qui a sa raison d’être dans une société où la relève scientifique est de plus en plus recherchée et valorisée.

Cette compétition scientifique, unique en son genre, donne la possibilité aux jeunes, selon leur performance et la qualité de leur projet, d’accéder aux différents paliers du concours. Du degré local, en passant par le régional, québécois, canadien jusqu’à l’échelon international, les Expo-sciences permettent aux jeunes d’explorer divers sujets scientifiques sous l’angle de l’expérimentation, de la conception ou de la vulgarisation.